Portfolio de nos plus belles photos de golf

News

Avril 2009 - Golfzon : les leaders mondiaux du simulateurs


L’homme a échoué dans sa tentative à se rendre maître de la météo. Que fait alors le golfeur qui ne peut espérer qu’un beau soleil brille intensément sur le green les 365 jours de l’année ? Il fait une translation : le parcours de golf est désormais sur un écran en intérieur. Et voilà : le simulateur golf est né et avec lui une nouvelle culture golf ! Adopté par de plus en plus de golfeurs, le simulateur est dans la tendance du moment. Parmi tous, Golfzon est incontestablement un des leaders du monde entier.

Crée en mai 2000, la compagnie Golzon n’a depuis le début qu’une idée en tête : rendre le golf accessible à tous. Le résultat est à la hauteur de toutes ces années de travail, de recherche et de perfectionnement incessant. Vous êtes soudain sur le green du Saint-Andrews, vous vous glissez ensuite dans les étroits fairways de l’Albatros à moins que vous ne préfériez tout de suite affronter les burdies du Pepple Beach...Vous ne trouvez pas que le vent souffle rudement par ici ? Il suffit de quelques clics pour changer d’endroit, il suffit de quelques swing pour se laisser emporté par la magie du jeu !

Entrons dans les coulisses de cette magie. Golzon n’a rien laissé au hasard. Un système de 170 capteurs infra-rouge analyse les données de la trajectoire de la balle et les données du spin (trajet du club, angle du club, vitesse du club, lieu de rencontre de la balle sur le club, distance du coup, trajectoire de la balle ...). Et attention, vous êtes filmés ! Deux caméras enregistrent votre swing et votre replay à partir de deux angles de vue différents. Vous allez pouvoir suivre au ralenti tous vos défauts...mais aussi tous vos jolis coups ! Ne croyez pas que le sol est plat dans le pays du golf indoor : la plate-forme sur laquelle le joueur se tient s’incline en fonction de la pente du parcours. Pour parfaire le tout, le logiciel reproduit les effets exactes du vent sur la trajectoire de la balle, tient compte des conditions météorologiques et des rebonds selon la forme du terrain. Ajouter à cela, un graphisme époustouflant sur des écrans 3D et nous vous mettons au défi de trouver une bonne raison de ne pas essayer ! Un petit coup de pouce : Golfzon sera présent lors du salon du golf Porte de Versailles du 13 au 16 mars 2009, prêt à vous prodiguer conseils et attention. Reste à savoir sur lequel des 600 parcours (dont les plus prestigieux du monde), cela vous tente de taper votre première balle...Après son succès en Corée, il se pourrait bien que Golfzon trouve sa place dans le coeur des golfeurs européens.


avril 2012
mars 2012
février 2012
janvier 2012
décembre 2011
novembre 2011
octobre 2011
septembre 2011
juillet 2011
avril 2011
mars 2011
février 2011
janvier 2011
décembre 2010
novembre 2010
octobre 2010
septembre 2010
juin 2010
avril 2010
décembre 2009
novembre 2009
octobre 2009
septembre 2009
juillet 2009
juin 2009
mai 2009
avril 2009
janvier 2009
décembre 2008
octobre 2008
mars 2008
mai 2007
février 2007
janvier 2007
novembre 2006
septembre 2006
août 2006





Plan Abonnement Mentions légales Infos pratiques Contact Crédits
Portfolio
© 2012 fairways SAS, tous droits réservés.